lundi, octobre 09, 2006

Pause café

Le croirez vous ?
Ce dimanche ensoleillé, après un petit déjeuner gargantuesque pour fêter les 49 ans de mon Jaquot - sur une nappe aux couleurs chatoyantes chargée de ballons s'envolant, s'il vous plait - je me suis, comme des millions de Belges élancée vers les urnes. Non avec une ferveur citoyenne invétérée, je l'avoue, mais avec, disons un certain bon sens civique...

Arrivée à l'école communale du quartier, le bureau 72 attend ses électeurs.
je traverse la cour sous l'ombrage des marronniers, je laisse Milo abandonner sa veste pour gambader à l'aise et Louise flâner en rêvant.
Je me glisse dans la salle de classe aménagée pour les circonstances et me réjouis de voir que seules quelques personnes agées sont engoncées derrières les tentures vieillies et trop courtes qui cloisonnent les isoloirs. Le vote est électronique, l'attente sera courte.

C'était sans compter sur la concierge qui, remplie de bonnes intentions pour les assesseurs du jour, décide de préparer un bon café. C'est à ce moment que l'ensemble des pc destinés à recueillir nos votes arbore un silence respectueux... Et la file de bons citoyens qui s'accumule devant l'entrée se retrouve contrainte d'attendre patiemment qu'on ré-initialise l'ensemble du réseau... La brave concierge ayant tout simplement décidé de débrancher la prise centrale pour se concocter son breuvage réconfortant... Allez, une bonne heure d'attente... Tournée générale !!!

2 Comments:

Blogger Fabrice said...

l'histoire ne dit pas si le café de la brave dame était à la hauteur....

7:53 AM  
Blogger Perceval said...

C'est du vécu ça

10:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home