jeudi, septembre 21, 2006

Histoire de coeur


Aujourd'hui, Stéphane n'a pas passé sa stature imposante dans l'ouverture de ma porte pour son bonjour souriant.
Aujourd'hui, Stéphane ne s'est pas emballé sur le comment augmenter le potentiel de ses chefs d'équipe.
Aujourd'hui Stéphane ne m'a pas proposé de partager un repas improvisé à midi au coin de la rue.
Aujourd'hui, je n'ai pas entendu son expression fétiche "Au jour d'aujourd'hui..."
Parce que sans doute, au jour d'aujourd'hui, Stéphane se bat pour une nouvelle vie. Le coeur a laché en plein jour, épuisé, las et rebelle, il a morflé, a refusé de s'abreuver, s'est étouffé, lentement.
Hier, Stéphane a fêté avec nous ses 40 ans.
Aujourd'hui Stéphane restera allité, entubé, encadré de blouses blanches plutôt que de bleus de travail.
Aujourd'hui, la carure, la constance, les boucles grises et les clins d'yeux à peine ridés de Stéphane m'ont manqué.
Aujourd'hui, j'ai peur pour lui.

2 Comments:

Blogger Fabrice said...

Et merde...

8:00 PM  
Blogger La notice said...

Stéphane quoi, c'est pas sérieux devant Caro...

9:27 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home