mercredi, septembre 27, 2006

alors là...

Alors là... Si je commence à me laisser aller à l'émotion de quelques larmes devant une série gentillette à la téloche,
Alors là... si je commence à me prendre un fou rire devant le ridicule d'une situation que j'aurais espérée un petit pas en avant et qui s'avère une grande claque parce que l'interlocuteur n'était simplement pas sur la même longueur d'onde,
Alors là... Si je parviens aujourd'hui à me concentrer sur un émincé de poulet bien doré, une salade de haricots verts et tomates cerises pommes de terre rissolées pour que le repas soit agréable pour les anges qui reviennent du sport, alors que la journée a été excédante,
Alors là... Si je ne me préoccupe pas de demain alors que ce soir, le coeur a le palpitant qui s'emballe... Et bien ma foi, c'est que la vie est toujours bien là et que demain, on se réveillera encore, qu'on sourira avec plaisir, simplement en se rendant compte un peu plus que c'est une émotion qui touche, qui donne de l'énergie aux autres et un peu à soi aussi.