vendredi, septembre 15, 2006

poser les mots

Plus d'un mois sans un mot, sans une virgule pour prendre la respiration nécessaire, sans un point d'exclamation pour s'extasier, sans un point d'interrogation pour douter, sans point final pour se rassurer...
Un mois sans écriture aucune car les choses de la vie ont repris le dessus. Il s'agit de reprendre en force l'organisation du début de l'année scolaire avec les anges, de penser à tout et encore davantage. Il s'agit de répondre aux contraintes du boulot sans cesse plus exigeant, il s'agit de ne surtout pas oublier d'être attentifs aux proches, les parents, les amis, il s'agit de faire la part des choses. De laisser de côté les rudesses du quotidien pour s'ocroyer des moments de paix et de réconfort. Comment apprend-on à gérer sa vie dans le rythme effrené d'un quotidien qui use ? Pourtant, la dynamique est motrice. Je ne saurais m'en passer, je crains seulement de passer parfois à côté de l'essentiel ... encore une fois.

Et puis non, je refuse, juste un petit coup de blues impromptu lié à la fatigue du moment... Entre l'écriture de ce premier paragraphe et du second, il y a eu un petit tour des blogs, les anciens et les nouveaux, des tranches de vie et d'optimisme livrées en images et en mots, des témoignages d'espoir heureux. Vous avez bien raison tout le monde, la vie est remplie de gens merveilleux, de belles choses et de moments fantastiques... Alors, au diable le morose... Je file préparer un bon petit repas pour les amis qui viennent souper ce soir. Allez zou... Finalement la vraie vie c'est ça... Et puis les anges me reviennent dans 7 jours enrichis de nouveaux souvenirs et de promesses de beaux plaisirs à partager... En bord de mer, bon plan tout ça !!!

2 Comments:

Blogger La notice said...

Allez zou...c'est quand même une belle expression pour dire l'énergie... bizoux...pour dire l'amour...

6:30 AM  
Blogger Fabrice said...

Heureux de te lire :-) avec des mots pareils.. la semaine sera belle.. si si! Biz à l'est de l'ouest!

5:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home