dimanche, septembre 24, 2006

St Idesbald

"Maman, tu as déjà eu l'impression de ne pas vraiment être là où tu es ? Je veux dire... Tu sais ce que tu es là, tu es content d'être là et pourtant tu as la drôle de sensation que tu n'es pas vraiment là..."
"Oui mon ange, ça arrive... Est-ce que c'est désagréable ?"
"Non, pas du tout... Seulement étrange"

Peut-être est-ce dû à la température ? Juste l'impression qu'elle est l'égale de celle du corps, comme si aucune contrainte extérieure n'existait. Peut-être est-ce dû à la lumière ? Le soleil est présent sur le rivage ce week-end mais il a fallu du temps au vent pour chasser les nuages blancs qui alourdissaient l'ambiance. La mer m'a rappelé bien des souvenirs éparpillés qui me sont revenus en vrac, petits bouts d'histoires ramenés du large par l'écume récurrente.

Une nuitée folklorique avec une bande d'amis et l'âme d'une maison sans chauffage
Une fête de saint sylvestre folle quand nous étions encore bien jeunes autour d'une fondue chinoise préparée par Etienne
La douceur d'un petit séjour très tendre sous le soleil d'une fin d'un autre été...

Sensation d'abandon complet lorsqu'étendue à même le sable, il m'a suffit d'ouvrir les yeux pour me perdre dans l'immensité du ciel. L'air est doux, le vent délicat et le clapotis des vagues, une complète invitation à la rêverie. Les touristes sont peu nombreux, juste assez pour que la côte soit accueillante.
Les enfants semblent ravis de leur escapade... Juste une flânerie du bord de mer.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Faisait bien 30 degrés de plus que la fois passée, non?
un peu plus chaud aussi dans les coeurs...?

6:45 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home