dimanche, mai 07, 2006

Week-end

Un week-end tout entier dédié au farniente.
Achat d'une chaise longue et laborieux périple de montage avant de s'y allonger, épuisée, pour ces deux journées ensoleillées... Envie de rien d'autre ce week-end.

Les enfants profitent pleinement des belles heures chaudes. Le va et vient est incessant entre deux jardins et deux maisons. Celle des voisins et la nôtre. Rencontre avec une nouvelle amie... Mathilde. Une vraie petite vie de village en plein coeur de la ville. Une vraie retrouvaille avec l'extérieur, les pieds nus, les cheveux remplis d'herbes folles, les pique-nique improvisés, les peaux tièdes.

Dejeuner des deux fillettes au pied du toboggan à 9h précise, partie de playmobils chez Loulou, chatons juste nés à chouchouter chez Mathilde. Et deux chutes inévitables et tellement prévisibles de Milo à l'escalade des murs mitoyens aux deux petits mondes. Sans gravité. Se rouler bien vite dans l'herbe chaude pour un calin réconfortant guérit facilement les chagrins. Dimanche se termine par une ballade en vélo et une bonne glace. Les enfants sont poisseux de plaisir. Jolie rencontre humaine avec des gens bien généreux...

Tout va bien donc si ce n'est ce fichu coeur à l'envers.
Ce coeur qui bat si mal... Inquiète, j'y ai jeté un oeil et j'ai découvert qu'il y manquait un morceau, tombé sans crier gare... dérobé à l'envolée, discrètement, comme si de rien n'était, comme si celà n'avait pas la moindre importance. Mais, un 3/4 de coeur, ça ne veut plus, ça n'arrive plus à fonctionner... Mince alors !