mercredi, mai 03, 2006

Locomotive

Une terrasse illuminée sur la place Saint Jacques à Liège... Le soleil est couché depuis peu.

Les fauteuils entourant les petites tables rondes acceuillent les fesses des promeneurs de fin de journée qui prennent le temps. Ingrid est assise en face de moi, un scotch pour elle, un ballon de vin blanc pour moi.

L'air tiède invite aux confidences. Les choses se
rationnalisent et les volutes perturbées de mon discours reprennent une voix plus claire, plus évidente, plus terre à terre guidées par la rude franchise germanique de la petite dame dynamique. Son énergie aborde les choses sous un angle d'une émotion aiguisée et d'une évidence toute cartésienne. Résultat, les troubles chahutés se résument en questions simples et incompréhensions justifiées.

Je regagne mes pénates avec l'envie farouche de remettre les choses en place, de comprendre le pourquoi et de savoir le comment remettre sur des rails un train tout fraîchement construit par les mains d'enfants maladroits. Ca ne marche pas toujours du premier coup, ça déraille un peu au début, mais après quelques efforts, après quelques mises au point et prises de conscience, allez, dites le moi, c'est trop idiot, tout n'est pas perdu... la locomotive pourra reprendre son chemin.

2 Comments:

Blogger Fabrice said...

Jamais rien n'est perdu!

9:12 PM  
Blogger La notice said...

Elle a repris le chemin...

6:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home